Rôle de LA FNAEM
Créée en 2002 la FNAEM a pour vocation la promotion et la défense des intérêts des distributeurs français d'ameublement et d'équipement de la maison.
La fnaem
La FNAEM vous informe directement et régulièrement sur l’actualité sociale, commerciale et fiscale de votre secteur d’activité, ainsi que sur l’actualité de la profession. Elle vous permet ainsi d’anticiper sur les évolutions réglementaires, de vous tenir informés de l’actualité de la profession en temps réel. Elle met à votre disposition dans l’espace adhérent de son site des fiches pratiques sur les principales questions concrètes que vous vous posez dans les domaines commerciaux et sociaux et répond à vos attentes précises dans ces domaines. Elle vous oriente et coordonne vos initiatives collectives. Elle favorise votre analyse et votre anticipation des évolutions du marché en diffusant l’information statistique de l’IPEA avec l’édition annuelle de l’infos Marché et des réunions régionales d’information. Sur certains sujets importants (développement durable, promotion du marché, ...) comme sur des questions spécifiques à certaines familles de meuble (literie, ...) la FNAEM coordonne les initiatives des négociants et assure pour leur compte une veille permanente.
SEPT BONNES RAISONS D'ADHERER A LA FNAEM
1 Accédez à notre service juridique spécialisé en droit social dans votre métier, accessible par téléphone, fax, email et courrier.
2 Tenez-vous informés en temps réel de l'actualité sociale, fiscale, commerciale et économique de la profession en consultant le site de la FNAEM et en recevant directement sur votre boîte mail nos alertes et informations.
3 Accédez confidentiellement - à travers nos 30 chambres locales - aux réseaux administratifs et institutionnels locaux entretenus pour votre compte avec de multiples interlocuteurs réguliers de votre magasin, sur des sujets de votre quotidien(gestion des ouvertures dominicales dans votre département, contrôles des DIRRECTE et de l’inspection du Travail, fiscalités locales des principales municipalités, organisation des foires ...)
4 Défendez vos intérêts immédiats auprès des pouvoirs publics locaux, nationaux et européens sur des sujets fondamentaux (fiscalité, droit de la consommation, droit social ...)
5 Bénéficiez d'une réduction de 20% sur vos redevances SACEM, de 5% sur votre redevance SPRE et de réductions sur les données de l'IPEA
6 Bénéficiez de la garantie sociale des chefs et dirigeants d'entreprise en cas de chômage, dans le cadre de l'affiliation de la FNAEM à la GSC.
7 Bénéficiez d’un médiateur consommation et d’un expert judiciaire spécialisés dans l’ameublement et l’équipement de la maison